23/02/2015

Ouverture de la bibliothèque municipale

La nouvelle bibliothèque municipale située à l'école de L'Oncle Jules avenue de Perpignan ouvrira ses portes à compter de mercredi 25 février 2015 à 16 heures. Ses horaires d'ouverture seront le mercredi de 16 heures à 19 heures et le samedi de 9 heures à midi.
Ce service sera entièrement gratuit, alors venez nombreux profiter de la lecture à portée de tous.

15:35 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer |

Les nouveaux arrivants accueillis par la municipalité

 

IMG_4709.JPG

Pour la première fois en nos murs, une cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants a été organisée.

IMG_4699.JPGRolland Thubert, maire de Ponteilla-Nyls, entouré de nombreux élus a accueilli les nouveaux arrivants venus s'installer en 2014, sans oublier les nouveaux nés. L'air de rien en 2014, c'est une centaine de nouveaux arrivants qui ont fait le choix de s'installer dans notre commune et environ la moitié a répondu présent à l'invitation lancée par la municipalité.

Après un discours d'introduction et de bienvenue de Rolland Thubert, un diaporama réalisé par Cécile  Boxede, conseillère municipale est diffusé. Il présente les quelques quarante associations recensées sur la communes et les commerçants.
IMG_4701.JPGS'ensuit la présentation des élus, du directeur général des services Nicolas Puntunet, des employés municipaux des services techniques et administratifs qui à tour de rôle se présentent. Rolland Thubert souligne la présence de la toute jeune nouvelle habitante Océane 2 mois qui représente l'avenir de nos petites communes rurales et souligne « Il est fait bon vivre a Ponteilla-Nyls et nous œuvrons pour que cela continue ainsi ».

IMG_4718.JPGC'est autour d'un apéritif que tous ont continué de faire plus ample connaissance tout en consultant le guide d'accueil du nouvel arrivant distribué pour l'occasion.

La municipalité lance un appel au volontariat

La municipalité fait appel aux concitoyens pour mettre en place les Référents de quartier. Leur mission sera de faciliter l'interaction entre élus, administrés et habitants, d'augmenter la vigilance et de faire circuler les informations. La municipalité souhaite ainsi regrouper des gens volontaires qui se sentent prêts à les aider « pour que Ponteilla-Nyls soit une commune plus unie, plus vivante où il fasse bon vivre » souligne Rolland Thubert, maire.
Pour se faire remplissez le bulletin renseigné distribué dans le boîtes aux lettres et déposez le en mairie ou par mail.
Renseignements 04 68 53 06 70 et secretariat@mairie-ponteilla-nyls.fr

13:57 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer |

19/02/2015

Séance du Conseil Municipal

La prochaine séance du Conseil municipal se tiendra le LUNDI 23 FEVRIER 2015 à 20h00 à la Salle « François Jaubert » de la Mairie de PONTEILLA. 

L’ordre du jour est consultable sur le tableau d’affichage de la Mairie.

02/02/2015

Repas, chants et danses pour les Seniors

 

IMG_4629.JPG

Le CCAS comme il est de tradition a offert un repas à toutes les personnes de Ponteilla-Nyls âgées de plus de 60 ans.

IMG_4627.JPGCe rendez-vous toujours très attendu de nos aînés s’est déroulé à l’espace Ali où 204 repas ont été servis.
Depuis 1984, cet événement est organisé par le CCAS et la Municipalité. Rappelons que le CCAS a pour vocation de s’occuper du ménage à domicile, du portage des repas aux personnes âgées, la téléalarme, du social mais aussi l'écrivain public qui propose son aide pour remplir les dossiers et documents administratifs. Les personnes à mobilité réduite n’ont pas été oubliées et  44 repas ont été livrés à domicile. Avant de donner le top départ du service, Rolland Thubert, maire et président du CCAS prend la parole afin de remercier l'ensemble des aides ménagères du CCAS ainsi que Sylvie Rabia, vice président pour son implication.

 IMG_4634.JPGLe moment était venu de se délecter des mets délicieusement préparés par Christian Ségui, meilleur ouvrier de France pour finalement profiter d'une après-midi chantante et dansante avec l'association Les Copains d'Après venue gracieusement avec son registre tout particulièrement axé sur Georges Brassens et son Atelier du Vilar, composé de choristes et instrumentistes. annie modif2.jpgAnnie Caceres comme toujours, devenue figure emblématique des évènements ponteillanais de par ses chorégraphies sur Annie Cordy a une fois encore participé à l'animation. Chacun est reparti heureux. Pendant quelques heures, les Seniors avaient mis leurs soucis du quotidien de côté.