27/05/2014

Déchaînement artistique pour les Printemps de l'Aspre

 

24.05.2014 oscardelgar printemps de l'aspre.JPG

Pour le développement des arts et de la musique en terre d'Aspre, l'association ASDAMA a lancé sa 11ème édition des Printemps de l'Aspre. Après des concerts organisés à Trouillas, Thuir, Passa, Terrats et Oms, c'est à Ponteilla que le festival s'est invité ce week-end.

L'espace Simone Ali, il est vrai, s'y prête particulièrement de par la beauté de cette ancienne cave. Mais, avec le jeu des lumières, l'exposition de toiles et la qualité des trois concerts, il fut sublimé.

24.05.2014 crescendo printemps de l'aspres modif.jpgDès 18 heures, en concert d'ouverture, le trio Crescendo, en partenariat avec le conservatoire Perpignan-Méditerranée, composé d'un piano, d'un violon et d'un violoncelle nous a emmené aux sources de la musique classique avec d'authentiques musiques traditionnelles dont la musique tzigane, émouvante.

A partir de 19 heures, les participants ont pu se délecter des excellents fromages et vins du terroir de l'Aspre et déguster des spécialités latines.

24.05.2014 ludmila printemps de l'aspre.JPGA 21 heures, le deuxième concert a accueilli Ludmila Merceron issue d'une dynastie de musiciens cubains. Au chant et au piano, elle a emporté le public de ses compositions de grande chanteuse cubaine, où on y retrouve la chaleur de la « Trova de Cuba ».
En deuxième partie, L'Oscar Delgar a entraîné les participants dans un tango révolté, puissant et rebelle où se mélange la rage du rock. Contrebasse, bandonéon, piano et violons créent un univers musical où se se métissent différentes influences, appuyés en toile de fond par des aquarelles et peintures d'artistes partenaires.

Plus de deux cents participants ont pris part à ce festival qui édition après édition remporte toujours autant de succès.

22/05/2014

Musique cubaine et tango argentin pour le 11ème printemps de l'Aspre

22.05.2013 Oscar delgar tango modif.jpg

Samedi 24 mai, à 21h, l'espace Simone Ali accueillera Ludmila Merceron,chanteuse cubaine qui, au piano,interprétera son répertoire entre chants traditionnels et compositions puis en deuxième partie, le groupe « l'Oscar Delgar » pour un voyage musical dans le « tango nuevo », dans la lignée d'Astor Piazzolla.
22.05.2014 Ludmila merceron cubaine.pngAuparavant à 18h, en concert d'ouverture,le trio Crescendo, en partenariat avec le conservatoire Perpignan-Méditerranée, fera entendre les accents tziganes de certaines œuvres de Dvorak et de Haydn.


Entrée : 15€ pour les 3 concerts.
En cours de soirée, dégustation de vins du Domaine des Demoiselles et du Mas Bécha
Possibilité de repas sur place (spécialités latines)- 13€ sur réservation.
Renseignements 04 68 53 10 00