02/05/2015

Ecole Maternelle Gaudi, inscriptions pour le rentrée 2015

Les parents qui souhaitent inscrire leur enfant à l’école maternelle A. Gaudi de Ponteilla pour la rentrée prochaine peuvent le faire dès à présent, en se présentant à Marie-Hélène Castell, directrice de l’école, le mardi de préférence de 8 h 45 à 12 h 00 et de 13 h 45 à 15 h 45 ou sur rendez-vous. Pour cela, vous devez vous munir d'une fiche d’inscription délivrée par la Mairie, de la photocopie complète du livret de famille, de la photocopie des vaccinations obligatoires, d'un certificat médical attestant que votre enfant peut être placé en collectivité (pour une première scolarisation avant l’âge de trois ans) ou d'un certificat de radiation de l’école précédemment fréquentée et de la fiche de renseignements qui leur sera donnée en Mairie ou à l’école.
La directrice accueillera les enfants et leurs parents lors d’une matinée « portes ouvertes » qui aura lieu le mardi 16 juin 2015 à partir de 9 heures, afin de leur faire visiter les locaux, avenue des vignes, de leur expliquer le fonctionnement de l’école maternelle et de faire plus ample connaissance.
Tél : 04.68.53.58.29 – courriel : ce.0660484t@ac-montpellier.fr

05/03/2015

Rifle organisée par la Bressola de Nyls

L'école La Bressola de Nyls assistée de l'association de parents d'élèves « Implica't » organise sa traditionnelle rifle bilingue français-catalan, dimanche 8 mars à 15 heures à l'espace Simone Ali. De nombreux lots sont à gagner, téléviseur, tablette, paniers garnis, bons d'achats... Une buvette avec sandwichs, crêpes, boissons... sera mise à votre disposition.
Venez nombreux.

26/01/2015

Rifle des écoles

La traditionnelle rifle des écoles organisée par l'association de parents d'élèves « Récré Action ! » se déroulera ce vendredi 30 janvier à 20 heures à l'espace Simone Ali.
Venez nombreux.

03/01/2015

Théâtre de Noël avec les élèves de la Bressola de Nyls

Les tous petits de la maternelles dansant habillés en bonbon et et tube de dentifrice..JPG

Cette année, les élèves de La Bressola ont représenté une pièce théâtre intitulée «  Per Nadal , vaga general ».

DSC_0989.JPGDans cette œuvre, tous les personnages emblématiques des enfants, le « Tió », « le père Noël »  « les Rois Mages » , «  la reine des neiges » et les petites souris  étaient unanimes pour faire une grève générale afin de dénoncer toutes les injustices ou les violences dans le monde. Face à cette situation désespérée à quelques jours de Noël , les enfants ont trouvé les mots justes pour les convaincre, que dorénavant, ils feraient de leur mieux pour être sages et bienveillants vis à vis de leur prochain. Cette pièce de théâtre s’est terminée par une chanson de Josep Thió « Es un desitg » dans laquelle, les enfants ont souhaité  la paix dans le monde, pour tous.
Le public a été conquis par ces jeunes acteurs de maternelle et de primaire car tous ont joué leur rôle à la perfection. Il faut dire que petits et grands se sont entraidés pour mener à bien cette jolie pièce de théâtre.
Mais leurs efforts n’ont pas été vains, le père Noël leur a rendu visite et leur a amené à tous un beau cadeau pour les remercier de leur remarquable représentation. La soirée s’est poursuivie avec la vente du journal de l’école réalisé par les jeunes reporters du primaire et par la vente de «  Tios » et de calendriers  élaborés par l’association des parents d’élèves « Implica’t  ».

28/12/2014

La maternelle à la rencontre du Père Noël

 

IMG_4389.JPG

Traditionnellement le Père Noël rend visite aux enfants de l'école maternelle. Cette année, ce sont les enfants qui sont allés à sa rencontre à l'espace Simone Ali aménagé pour l'occasion par la municipalité, tous très excités et parfois un peu inquiets.

IMG_4360.JPGLes classes de Marie-Hélène Castell, Christine Carbonell, Nicole Balayer, Morgane Graignic et Idalia Lorenko remplaçante de Christine Faisan ont toutes préparé chants et danses pour faire plaisir au Père Noël confortablement installé et attentif au milieu de la scène assisté de Lise Gomez, conseillère municipale détachée aux affaires scolaires. En introduction, d'une même voix, tous les enfants de la maternelle ont annoncé leur arrivée en entonnant la classique et célèbre chanson « Petit Papa Noël »puis, chaque classe a présenté son spectacle, le Noël des animaux, Petit garçon, L'as-tu vu ? L'as-tu vu ?... IMG_4317.JPGSpectacles qui ont eu l'air de satisfaire grandement le Père Noël puisqu'il a remis à chaque classe un présent que tous se sont empressé de déballer. Marie-Christine, Sylvie, Jacqueline, Cathy et incarnation, les assistantes maternelles les aidaient dans cette tâche ou consolaient ceux effrayés de ce gros bonhomme rouge à l'immense barbe blanche.

Puis l'heure du départ sonnait, parfois tristes de partir ou au contraire ravis de vite s'éloigner de ce personnage impressionnant, tous ont sagement repris le chemin de l'école.

 

01:32 Publié dans Ecoles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer |