30/03/2015

Le Phoenix Dojang a fêté le nouvel an chinois

 

06.03.15 phoenix dojang.JPG

Les élèves du Phoenix Dojang se sont rendus à Saint Laurent de la Salanque afin de participer à une démonstration, évènement organisé à l’occasion du nouvel an asiatique.

Invités par l'association toulougienne de Taiji-Qigong L'art du bien être d'Alain Lemoine, les élèves du Phoenix Dojang ont célébré le nouvel an asiatique en présentant leur discipline le taekwondo accompagnés du club de karaté de Toulouges et du club de Kung Fu Pak Mei de St Estève, présentant respectivement leur discipline.

Le groupe des 8 -11 ans a dû maîtriser son stress pour démontrer au large public l’ensemble des différentes techniques apprises. Les casses, enchaînements codifiés et self défense ont su captiver l’attention, pour preuve, outre les nombreux applaudissements, certains a l’issue de la démonstration ont posé de nombreuse questions sur le taekwondo et ont été surpris par l’épaisseur des planches lors des démonstrations de casses.
Le comportement des élèves en dehors et pendant la démonstration a fait la joie et la fierté de leur entraîneur Jérôme Escaffre, conscient que le club représente Ponteilla-Nyls à chaque sortie.

Les nouveaux adhérents sont accueillis avec plaisirs tout au long de la saison à l’un de leurs entraînements quotidiens le lundi à 19 h 00, le mercredi à 19 h 00 et le jeudi à 19 h 45 pour les ados-Adultes et le mardi et jeudi de 17 h 45 à 18 h 45 pour les enfants de 5 à 7 ans et de 18 h 45 à 19 h 45 pour les enfants âgés de 8 à 11 ans. Le cours Babys (3-5 ans) est quand à lui complet pour cette saison.
Renseignements Phoenix66-2@hotmail.fr ou Facebook Taekwondo phoenix dojang 66 ou 06.71.60.22.01

 

15/03/2015

RCP : un repas des sponsors très apprécié

 

IMG_4782 modif.jpg

Le Racing Club Ponteilla a organisé son repas des sponsors à l'espace Simone Ali en présence de Rolland Thubert, maire de Ponteilla-Nyls, René Olive, conseiller général du canton de Thuir et José Clua, délégué du Comité du Pays Catalan.

IMG_4785 modif.jpgAprès un apéritif partagé, René Paraire accompagné de Philippe Rossignol, tous deux présidents du RCP prit la parole afin de remercier vivement les sponsors sans lesquels le club ne pourrait exister. Rolland Thubert quant à lui, souligna l'importance de ce club, acteur de la commune ainsi que les bons résultats passés et à venir, assure du soutien de la municipalité et encourage le soutien du club, «  la municipalité est à vos côtés pour poursuivre l'aventure et vous accompagner. IMG_4786 modif.jpgLe RCP a besoin de vous tous pour aller plus loin, merci de votre générosité et tout le soutien que vous apporterez au RCP ». Tous deux furent suivis des allocutions de René Olive et José Clua. Puis les discours achevés, les cent quarante participants se sont attablés pour partager ce moment convivial autour d'une fideua concoctée et offerte par notre meilleur ouvrier de France Christian Segui.

10/03/2015

Hommage à Jordi Barre Samedi

L'association Cantarana Sardanista organise samedi 14 mars à 20 h 30 au Foyer Rural un hommage à Jordi Barre en recevant le groupe « Cantem Jordi ». Quatre musiciens composent ce groupe qui interprétera tout le classique de Jordi Barre. Michel Casenove au chant, Hervé Capdevilla au chant et à la guitare, Joëlle Ivanes au clavier et Bernard Foures à la contrebasse nous ferons le plaisir d'interpréter Parlem Catala, Crec, Cotlliure, Canta Perpinyà et bien d'autres encore.
Venez nombreux.
Entrée 5 €

09/03/2015

Grecs et Romains par Georges Castellvi

 

IMG_4777.JPG

L'association Nyls Histoire et Patrimoine a organisé sa première conférence 2015 à la salle Ramon Saguardia à Nyls, dans le cadre du thème choisi cette année, l'antiquité, de Narbonne jusqu'à Barcelone.

Ainsi, Georges Castellvi, déjà venu lors d'une précédente conférence en 2010 portant sur « La voie Domitienne », est venu animé cette nouvelle conférence, « grecs et romains sur la côte Nord-Catalane ».

IMG_4771.JPGC'est devant une centaine de participants que Georges Castellvi, enseignant et archéologue a animé cette conférence, avec beaucoup de dynamisme, passionnant l'assistance. Il a abordé dans cette présentation un bilan synthétique des différents apports Méditerranéens arrivés sur la côte en Roussillon dans l’Antiquité. Il évoque la colonisation puis la conquête totale des Romains qu'ont dû subir les populations locales ibériques qui au départ ne pratiquaient que de simples échanges commerciaux avec les Etrusques et les Grecs ; la langue ibère laissant sa place au latin et entraînant la dilution de ces populations dans la culture latine méditerranéenne.

Une fois achevée, les participants ont pu poser leurs questions avant de tous se retrouver autour du pot de l'amitié.
Rappelons que ces conférences sont toujours gratuites et ouvertes à tous, adhérents ou non. Encore une animation culturelle et historique animée par cette association locale qui compte aujourd'hui dans le paysage départemental de sensibilisation de sauvegarde de notre patrimoine.

27/02/2015

Héloïse Tailhades qualifiée pour les championnats de France

 

23.02.15 phoenix dojang.JPG

Héloïse Tailhades, élève du Phoenix Dojang a participé au Critérium Technique Régional en minime avec succès lui permettant d'accéder aux championnats de France.

Quel parcours pour Héloïse qui quelques mois auparavant avait obtenu la quatrième place lors du tournoi international de Lille avec l'équipe de région technique puis obtient la médaille d'or lors de cette dernière compétition du critérium technique régional. Rendez-vous est donné pour les championnats de France ainsi qu'au critérium d'Auxerre le 5 avril où notre championne va défendre ses chances de médaille, les couleurs du Phoenix Dojang. Mais quel soit le résultat, Héloïse fait déjà la fierté du village qui ne manquera pas de la soutenir. Lors de ce critérium, le club avait présenté trois élèves François Capo 3ème dan, Alexia Dejesus 2ème dan, surnommée la technicienne et Héloïse qui a su corriger et améliorer sa technique grâce à leur entraîneur Jérôme Escaffre 4ème dan. Ce résultat démontre la bonne santé du club et les performances des élèves.

Le club est fier d’avoir dans ses rangs de nombreux techniciens qui pratiquent le taekwondo pour s’améliorer et progresser dans cet art martial coréen. Les nouveaux adhérents sont accueillis avec plaisir tout au long de la saison à l’un de leur entraînement quotidien le lundi à 19 h 00, le mercredi à 19 h 00 et le jeudi à 19 h 45 pour les ado-Adultes et le mardi et jeudi de 17 h 45 à 18 h 45 pour les enfants de 5 à 7 ans et de 18 h 45 à 19 h 45 pour les 8 à 11 ans. Le cours Babys (3-5 ans) est complet pour cette saison.
Contact Phoenix66-2@hotmail.fr,  Facebook Taekwondo phoenix dojang 66 et 06.71.60.22.01