01/07/2013

Salle comble Pour Pro Vie Danse

 

17.06.13 spectacle fin d'année 4.jpg

L'association Pro Vie Danse de Ponteilla-Nyls a donné son spectacle de fin d'année à la salle des fêtes de Fourques.

Après une année de travail, l'ensemble des élèves a donné le meilleur de lui même pour son spectacle de fin d'année sur le thème des jeux olympiques.
La salle de Ponteilla devenue trop petite pour accueillir les spectateurs toujours très nombreux, l'association se rend maintenant depuis quelques années au foyer rural de Fourques. Et effectivement, organisé sur deux séances, une à 17 h pour les baby gym, petits et moyens et une à 20 h 30 pour les ados et adultes, celles-ci ont rassemblé pas moins de neuf cent spectateurs.

17.06.13 spectacle fin d'année 6 harlem shake.jpgChaque représentation présentait un sport des Jeux Olympiques. Ainsi, les baby gym tous en maillots pour la piscine latino caraïbe, les petits bleu-blanc-rouge, les moyens en USAPISTE, les ados au tennis, les adultes à la zumba sportive et bien d'autres encore. Sans oublier pour ouvrir les festivités, l'arrivée de la flamme olympique et pour finir la remise de médailles d'or aux professeurs des différentes sections. Puis, un harlem shake final géant dans la mousse a achevé ce superbe moment apprécié de tous.

L'association tient à remercier les municipalités de Ponteilla-Nyls, Tresseres, St Jean Lasseille et Fourques, toute l'équipe des bénévoles, les parents , les professeurs, et bien sur tout les danseurs pour leurs remarquables interprétations.

Rendez-vous est donné à la rentrée, en septembre avec des nouveautés comme «  la bokwa », encore plus de zumba et une nouvelle formule promotion sur les première, deuxième et troisième années de maternelle.

Tour de chant des chorales A Tous Chœur et Akeurdom

23.06.13 feux de la st jean 007.JPG

La chorale « A Tous Chœur » a convié au foyer rural, une chorale perpignanaise « Akeurdom » pour un tour de chant, le temps d'une soirée.

23.06.13 feux de la st jean 004.JPGUne centaine de spectateurs avaient fait le déplacement pour écouter ces deux chorales, très différentes mais tout aussi agréables à écouter. L'une est composée essentiellement de femmes, l'autre uniquement d'hommes, l'une est en noir, l'autre en blanc ; ils cultivent leurs différences pour le plaisir de tous.

23.06.13 feux de la st jean 009.JPGLa chorale « A Tous Chœur », notre chorale locale a animé la première partie de soirée de ses chants catalans et français mais aussi d'un gospel : muntanyes del Canigo, evocacio el Pireneu, el meu avi, Mississipi, parlem catala, le chœur des esclaves, Amstrong, aimer à en perdre la raison, oh when the saints.

23.06.13 feux de la st jean 003.JPGQuand à la deuxième partie de soirée, c'est la chorale perpignanaise « Akeurdom », composée exclusivement d'hommes, une bande de copains de jeunesse qui s'est retrouvée autour du chant, qui l'a animée en nous proposant un tour du monde musical avec des chants catalan, basque, anglais, écossais, irlandais, italien et même zoulou. Ce répertoire très varié a enchanté le public : l'hereu riera, arrantzaleak, california dreaming, avec du vin endormons nous, the cambells are coming, cockles and muessels, il ballerino, les bigoudis par douze, siyahanba erile.

23.06.13 feux de la st jean 013.JPGCette soirée s'est achevée sur un magnifique final où les deux chorales se sont réunies pour nous interpréter bella ciao et el cant dels ocells.

Encore une très belle initiative de notre chorale locale, qui n'a pas manqué de séduire le public.

10/04/2013

Les crèmes catalanes sont de retour !

Le foyer rural a convié les crèmes catalanes, célèbre troupe de notre département pour une soirée de sketchs plus hilarants les uns que les autres. Sans oublier que cette troupe compte parmi ses joyeux lurons un ponteillanais de souche que chacun aura plaisir à retrouver en la personne de Didier Gené. Nous vous attendons donc nombreux ce samedi 20 avril 2013 au foyer rural de ponteilla à 21 h pour un grand moment avec fou-rires garantis !
 

16/03/2013

Salle comble pour le CRR Perpignan Méditerranée

19.03.13 concert concervatoire2.jpg

C'est dans la salle Junca du magnifique espace Simone Ali que les spectateurs se sont rendus pour écouter le concert gratuit organisé par le Conservatoire Perpignan Méditerranée dans le cadre de la saison Ecouter, Voir.

Sur le thème du tour du monde en 60 minutes, chacun a pu  apprécier l’orchestre d’Harmonie du CRR Perpignan Méditerranée composé des solistes Harumi Baba au tuba et Florent Dath à l'euphonium, sous la direction de Bernard Langlois.

Comme toujours lors de leur déplacement, la salle fut comble mais aussi enchantée de ce grand moment musical qui les a entraîné dans un voyage autour du monde à la rencontre de solistes de talent.

De plus, tous ont pu réaliser la progression et le travail accomplit des élèves de la formation musicale de l'antenne Aspres.

Cette soirée gratuite fut très appréciée, mettant ainsi la grande musique à portée de tous.

19.03.13 concert concervatoire.jpg

 

28/02/2013

Concert pour enfant avec l'association Récré Action !

L'association Récré Action! vous invite au premier concert pour les enfants afin de fêter l'arrivée du printemps. Le samedi 16 mars à 15 heures au foyer rural de Ponteilla, le chanteur catalan Davy Kilembé fera chanter les petits au son de ses mélodies. Entre calebasse, accessoires en tous genres et guitares, il joue, il chante largement influencé par des grands comme Bob Marley, James Brown, Brassens ou encore Gainsbourg : tout un programme ! Le goûter sera offert aux enfants et suivi d'une "cotillon partie" durant l’entracte. De plus, Récré Action !  fera intervenir Davy Kilembé vendredi 15 mars à l'école primaire de Ponteilla afin de les initier à ses techniques musicales.

Renseignements au 06 08 30 76 98.