27/02/2015

Héloïse Tailhades qualifiée pour les championnats de France

 

23.02.15 phoenix dojang.JPG

Héloïse Tailhades, élève du Phoenix Dojang a participé au Critérium Technique Régional en minime avec succès lui permettant d'accéder aux championnats de France.

Quel parcours pour Héloïse qui quelques mois auparavant avait obtenu la quatrième place lors du tournoi international de Lille avec l'équipe de région technique puis obtient la médaille d'or lors de cette dernière compétition du critérium technique régional. Rendez-vous est donné pour les championnats de France ainsi qu'au critérium d'Auxerre le 5 avril où notre championne va défendre ses chances de médaille, les couleurs du Phoenix Dojang. Mais quel soit le résultat, Héloïse fait déjà la fierté du village qui ne manquera pas de la soutenir. Lors de ce critérium, le club avait présenté trois élèves François Capo 3ème dan, Alexia Dejesus 2ème dan, surnommée la technicienne et Héloïse qui a su corriger et améliorer sa technique grâce à leur entraîneur Jérôme Escaffre 4ème dan. Ce résultat démontre la bonne santé du club et les performances des élèves.

Le club est fier d’avoir dans ses rangs de nombreux techniciens qui pratiquent le taekwondo pour s’améliorer et progresser dans cet art martial coréen. Les nouveaux adhérents sont accueillis avec plaisir tout au long de la saison à l’un de leur entraînement quotidien le lundi à 19 h 00, le mercredi à 19 h 00 et le jeudi à 19 h 45 pour les ado-Adultes et le mardi et jeudi de 17 h 45 à 18 h 45 pour les enfants de 5 à 7 ans et de 18 h 45 à 19 h 45 pour les 8 à 11 ans. Le cours Babys (3-5 ans) est complet pour cette saison.
Contact Phoenix66-2@hotmail.fr,  Facebook Taekwondo phoenix dojang 66 et 06.71.60.22.01

Le RCP joue à domicile dimanche

Le Racing Club Ponteilla affrontera l'équipe d'Arles sur Tech pour les playoffs du championnat du Pays Catalan, dimanche 1er mars à 15 h 00 au stade de Ponteilla.
Venez nombreux encourager votre équipe.

23/02/2015

Grand concert pop rock gratuit

Le Foyer Rural de Ponteilla-Nyls vous propose samedi 7 mars à 21 h dans sa salle, un grand concert pop rock gratuit avec deux groupes, Newborn et Falklands. New Born interprétera du rock avec U2, Police, Mise, Royal Blood, the Subways... quand à Falklands son répertoire se veut folk rock durant chacun 1 h 30.
Venez nombreux
Entrée libre.

Ouverture de la bibliothèque municipale

La nouvelle bibliothèque municipale située à l'école de L'Oncle Jules avenue de Perpignan ouvrira ses portes à compter de mercredi 25 février 2015 à 16 heures. Ses horaires d'ouverture seront le mercredi de 16 heures à 19 heures et le samedi de 9 heures à midi.
Ce service sera entièrement gratuit, alors venez nombreux profiter de la lecture à portée de tous.

15:35 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer |

Soirée intergénérationnelle mais aussi de sensibilisation

 

IMG_4619.JPG

Soirée tartes tel est le rendez-vous qu'une soixantaine de ponteillanais-nylencs n'ont pas manqué. Ces soirées organisées par le Foyer Rural sont devenues traditionnelles mais cette fois-ci, elle revêtait un caractère particulier puisqu'à cette occasion la vidéo « Réduc'trions » élaborée par les ados dans le cadre de leur projet citoyen était diffusée à l'assistance, suivie de discussions et débats sur le sujet.

IMG_4601.JPGChacun amène sa tarte salée ou sucrée, présente sa réalisation et tout le monde partage. Le Foyer Rural fournit quand à lui les boissons et l'animation qui suit. Ainsi trente-cinq tartes alignées sur la table attendaient d'être partagées. Toutes très différentes, simples ou recherchées, sortant parfois de l'ordinaire, pizza maison, quiches, tartes au thon, bolognaise, à l'oignon, au fromage, aux poivrons, au saumon, à la carotte, aux cèpes, empenada, mais aussi au nutella, tatin, normande, au citron, aux pommes, aux pruneaux, aux bananes, aux abricots, crumble, à l'ananas...  Après avoir bien mangé, les jeunes ont présenté leur vidéo accompagnés de Franck Dadiès, président et expliqué le travail de conception que cela a impliqué. Rappelons que ce projet a déjà obtenu le premier prix départemental de la MSA et s'est vu soutenu par PMCA dans le cadre du programme local de prévention des déchets et du fonds départemental initiative jeunes. IMG_4600.JPGAinsi, Quentin, Jonathan, Mathias et Eloïse, les quatre porteurs du projet ont réalisé une vidéo de sensibilisation sur la réduction des déchets dans sa globalité, en informant sur les meilleures façons de trier, l'éco-consommation, les possibilités de réemploi des objets du quotidien, les bonnes pratiques pour lutter contre le gaspillage... Ils organisent ainsi au moyen du support de cette vidéo, des actions de sensibilisation auprès des enfants, dans les écoles, mais aussi organisent des débats dans des soirées tout public comme cette soirée tartes, des interventions au Point Ados mais aussi hors du village lors de réunions des Foyers Ruraux et Points Ados d'autres communes. Leur but est que cette vidéo fasse réfléchir et amène la population à changer ses comportements en matière d'ordures ménagères pour essayer d'obtenir une baisse de la quantité des déchets dans les poubelles et ainsi protéger l'environnement. Ceci était leur quatrième projection puisqu'ils l'ont déjà présentée aux élus et soutiens, à l'école primaire de l'Oncle Jules, et au Point Ados et vont continuer de la présenter avant de se réinvestir dans un nouveau projet sur lequel ils réfléchissent déjà. Cette soirée entièrement gratuite fut encore un grand moment intergénérationnel de convivialité, de partage et d'échange, valeurs riches aux Foyers Ruraux.