05/03/2015

Les ados ont testé le light graff

 

light graff groupe.jpg

Les Foyers Ruraux ont organisé ce samedi au Point Ados de Ponteilla-Nyls une formation dans le cadre des ateliers en kits, concept de formation des jeunes bénévoles.

Ce sont 5 adultes des Foyers Ruraux et pas moins de 15 ados de Ponteilla et Montner qui ont ainsi été initiés à la technique du light graff.
Laurent et Anthony de l''association Light Hunter sont donc venus leur présenter cette technique photographique qui consiste à faire intervenir une ou plusieurs sources de lumière dans une scène avec un long temps de pose, clairement, à photographier des dessins faits avec des lampes torches ou autres lasers. Les participants ont évolué tout au long de l'après-midi passant de simples traits ou formes, à du texte puis la réalisation de silhouettes voire même de maisons, fantômes, nuages avec des étoiles, sphères... La progression se faisant au travers des sources de lumières, des couleurs, et des techniques.
Le light graff aussi appelé light painting n'est pas une technique récente mais déjà présente au moment de la taylorisation pour comprendre le mouvement des sujets, puis en 1937 comme objet créatif, puis dans les années 50 Picasso réalisa 5 séances sur cette technique pour un magazine. Voici une nouvelle activité en tout cas pour les Foyers Ruraux qui se sont équipés en matériel pour la développer dès les prochains mois sur les animations itinérantes (Summer Bus et Labo M). Gageons que celle-ci aura un énorme succès comme elle a pu l'avoir ce samedi au Foyer Rural de Ponteilla-Nyls auprès des ados présents. Les animatrices et animateurs des Foyers Ruraux ont terminé la formation sur un aspect plus technique pour la mise en place des prochains ateliers alors que les jeunes partageaient un goûter abordant avec Franck les prochaines activités : séjour en Lozère et atelier Web Radio Take It . Renseignements 04 68 35 00 65 ou fdfr66.com

Les commentaires sont fermés.