04/11/2014

Une première association citoyenne voit le jour « Nous Citoyens... »

 

IMG_3225 modif.jpg

Une première association citoyenne sur la commune a vu le jour lundi à la salle de l'ancienne mairie à Ponteilla.

« Cette association qui se définit comme un observatoire citoyen d'instance de proximité a pour motivation principale, de participer à l'avenir de la commune, d'apporter un regard critique constructif et non de critique et d'assurer une vigilance sur l'action municipale » comme le souligne Daniel Commenge, président de l'association. Cette association souhaite donc regrouper des citoyens animés positivement par l'observation des élus à travers le respect de leur programme pendant leur mandat, de leur compétence à mener une gestion saine de la commune, de vérifier la pérennité des projets promis pendant la campagne, d'en mesurer les effets sur nos deux villages et de se proposer comme interlocuteur auprès des élus afin de garantir la démocratie participative et la Voix des citoyens. L'association proposera d'animer régulièrement des débats sur les sujets du programme électoral en cours, d'en souligner les réussites et les échecs, d'en expliquer les causes, d'en retransmettre la teneur aux citoyens, souhaitant à terme être le référent sur l'analyse des actions menées au niveau local. « Nous précisons que ce n'est pas une association politique, mais civique, le but n'est pas de rejeter mais de vérifier le travail effectué par nos élus d'aujourd'hui et d'y apporter, si nécessaire, nos propositions et nos conseils afin que tous puissent en bénéficier », souligne Daniel Commenge.

Après la présentation de la teneur et du but de cette association devant la vingtaine de personnes présentes, la constitution du bureau s'est opérée ainsi que la mise en place des statuts, Daniel Commenge, président, Alain Dupuis, vice-président, Yannick Teissier, trésorier, Sylvie Delaunay, secrétaire et Catherine Dupuis, secrétaire adjointe.

Tous ponteillanais et nylencs intéressés peuvent adhérer par cooptation. Faîtes vous connaître, le meilleur accueil vous sera réservé.
Renseignements et adhésions, Daniel Commenge au 06 86 91 75 48, Alain Dupuis au 06 18 47 78 71

Commentaires

Bonjour,
Dans le programme électoral de la nouvelle équipe municipale était-il prévu d'augmenter de 41% la cotisation de la commune sur la taxe d'habitation 2014 ou est-ce que cette gigantesque progression a résulté de la" découverte" d'une situation financière "délicate"?
Merci de votre réponse
Cordialement

Écrit par : Berger | 06/11/2014

Bonjour,
Je me suis permise de communiquer votre adresse courriel à Daniel Commenge, président de l'association afin qu'il puisse répondre à votre question.
Cordialement,

Écrit par : Emilie | 07/11/2014

Les commentaires sont fermés.