03/11/2014

Programme toujours riche et varié avec l'accueil de loisirs

 

IMG_3135 modif.jpg

L'accueil de loisirs de Ponteilla-Nyls historiquement sous l'égide de la Fédération départementale des foyers ruraux 66 (FDFR66), maintenant devenu communal, a organisé ces vacances de la Toussaint avec un programme toujours aussi riche et varié.

En effet, depuis ces vacances de la Toussaint, l'accueil de loisirs jusqu'alors géré par la fédération départementale de Foyers Ruraux, se voit maintenant sous l'égide de la commune. Concrètement, pour les parents aucun changement négatif n'est à déplorer, la directrice Corinne Bonnery n'a pas changé et continue d'élaborer des programmes ludiques, éducatifs et culturels pour les enfants, adaptés aux différentes tranches d'âges..
DSCF4080 modif.jpgLe thème était « Happy Halloween » laissant cours à toute la créativité indispensable aux enfants dans un univers ludique. En effet, pour la partie création, décoration de l'accueil de loisirs, fabrication de bougeoirs, porte clé, masques, cadres photos... mais aussi cuisine avec la journée Cuisto'Goûter et cuisine de demain, et pour la partie sortie : « la cabane du Yéti » et la vallée des tortues ont permis aux enfants d'avoir des activités des plus agréables et enrichissantes, sans oublier les différents jeux et parcours sportifs venant compléter ce programme déjà bien étoffé. Et, le dernier jour, l'ensemble des parents et la municipalité furent convier à venir découvrir les créations des enfants et partager le « bal des monstres » pour célébrer Halloween.

Rappelons que l'accueil de loisirs permet d'accueillir aussi les enfants scolarisés en maternelle et que son amplitude horaire est de 7 h 30 à 18 h 30.
Prochain rendez-vous lors des vacances d'hiver avec encore un programme en rapport avec la saison, adapté aux différents âges et biensûr tous les mercredis après-midi.

Renseignements au secrétariat de la mairie

Les commentaires sont fermés.