25/09/2014

Les adhérents du Foyer Rural ont participé au Rurathlon

 

25.09.2014 rurathlon 2014.2modif.jpg

Une dizaine de Ponteillanais et Nylencs adhérents du Foyer Rural de Ponteilla-Nyls, au travers de la marche nordique et du tir à l'arc ont participé à l'édition 2014 du Rurathlon.

25.09.2014 rurathlon 2014.JPGCette journée coorganisée par le comité départemental du sport en milieu rural, les Foyers Ruraux et le foyer rural de St Jean Lasseille a accueilli plus de 150 participants sur les 11 ateliers proposés autour du sport et de la santé : bitlles catalanes, palet breton, molkky, pétanque, marche nordique, randonnée, tir à l'arc, speedminton, disc-golf, foot et jeu « apolit ». Ce rendez-vous annuel devenu incontournable apporte non seulement la découverte d'activités traditionnelles et innovantes avec la mise en avant de l'importance de pratiquer une activité physique, mais aussi se veut être un grand moment de convivialité et de partage, correspondant à l'esprit du sport en milieu rural, soulignent Jean-Pierre Carrère, représentant le comité départemental olympique et sportif et Roland Noury, maire de St Jean Lasseille. Ce grand rassemblement sportif annuel ne serait pas possible sans l'investissement de tous les bénévoles et la mobilisation des participants, des foyers ruraux voisins, sans oublier les nombreux anonymes petits et grands venus de tout le secteur, précise Franck Dadiès, président de la fédération départementale des Foyers Ruraux.

Cette journée a ravi l'ensemble des participants et organisateurs, mêlant encore tous les âges, faisant de cette rencontre un grand moment intergénérationnel.

Les commentaires sont fermés.