10/02/2014

Les spectateurs ont musclé leurs zygomatiques

 

11.02.13 018.jpg

Le Foyer Rural, dans le cadre de sa programmation artistique et culturelle, a accueilli la troupe de théâtre « Vigatanes i Barretina », venue nous présenter la pièce « Comme chien et chat... ! ».

11.02.13 012.jpgDevant une cinquantaine de spectateurs, Viviane Auger et Bernard Gimbernat, auteurs mais aussi acteurs et metteurs en scène de cette pièce, ont animé avec beaucoup de générosité cette comédie burlesque et les cinq personnages qui la compose. Interprétant des personnages tous plus loufoques les uns que les autres, Viviane et Bernard changent de peau, tels des caméléons, à peine reconnaissables.

Ainsi, Félicie la franc-comtoise et Narcisse le catalan, les deux personnages principaux se trouvent confrontés à Jenny l'infirmière sexy, Lulu la voisine un peu simplette et à Léopold, l'abbé impétueux de la paroisse. 11.02.13 068.jpgFélicie et Narcisse en couple depuis quarante ans devraient vivre une retraite paisible dans leur village montagnard mais bien au contraire, entre Félicie, la plus célèbre commère du hameau qui rêve depuis leur mariage, d’un voyage à Tahiti et Narcisse, l’éternel vieux ronchon qui apprécie le picon, leur vie est semée de rebondissements. Entre l’attente des résultats du concours de pétanque doté d'un voyage surprise auquel participe Narcisse et les facéties des trois autres personnages venant semer le trouble, la retraite est loin d'être un long fleuve tranquille.

Viviane et Bernard, tous deux boulimiques d'écriture, auteurs de romans en solo, « l'enfant de trop »,« l'écho des larmes », « les ombres du moulin »... ont déjà écrit ensemble, la suite très attendue, de cette pièce jouée plus de quarante fois à travers tout le département, qui sera programmée prochainement dans l'agenda culturel ponteillanais.

Commentaires

Très bel article nous concernant. Merci beaucoup et à bientôt. amitiés, Bernard et Félicie (Viviane)

Écrit par : gimbernat | 20/02/2014

Les commentaires sont fermés.